La peau et le système nerveux. La réflexologie agit sur la détente du système nerveux et procure des effets calmants, déstressants, rééquilibrants et revitalisants. La réflexologie : un excellent outil antistress !

La peau et le système nerveux ont la même origine embryonnaire.

La peau est l’organe sensoriel du corps humain le plus important avec 72 000 terminaisons nerveuses. Ces fibres nerveuses se terminent par des  récepteurs sensoriels. Chacun est attaché à un type de perception précis : sensibilité à la chaleur et au froid, à la douleur et au toucher.

Sous l’effet d’un étirement ou d’une pression, ces récepteurs se déforment. Ils activent les fibres nerveuses dont ils dépendent. Elles transmettent au cerveau l’influx nerveux sous forme de courants électriques. Le cerveau analyse et traduit l’information comme agréable ou douloureuse. Il renvoie alors une impulsion de réponses aux cellules leur permettant de s’adapter aux conditions extérieures.

La stimulation réflexologique a pour objectif de relancer, revitaliser ou réajuster le fonctionnement vital des organes et des glandes visés à distance.