Réflexologie et sophrologie dans la box d’activités Picadelo !

J’ai eu le plaisir de vivre une expérience inédite en collaborant avec les créatrices de Picadelo, une entreprise de la région nantaise qui conçoit des box d’activités ludiques, créatives et éducatives pour les enfants de 3 à 7 ans. Le concept : offrir la possibilité aux enfants et aux parents de partager des moments agréables avec des activités permettant de découvrir un univers spécifique. Leur force : une expérience d’enseignantes spécialisées. Le plus :  un produit local et un emballage issu de sources responsables

Dans la box d’activités Picadelo intitulée « la vie en rose », ce sont les émotions qu’elles ont voulu mettre à l’honneur. Je les ai reçues dans mon cabinet à l’Espace Santé du Métropolitain à Carquefou, aux portes de Nantes pour une interview sur le thème des émotions : en quoi des pratiques comme la réflexologie et la sophrologie, qui sont complémentaires, peuvent mieux aider les enfants à gérer leurs émotions au quotidien ? Après les explications, vive la pratique avec l’animation d’une séance d’automassage puis de sophrologie avec les enfants ! Ils se sont laissés guider dans l’apprentissage de gestes simples permettant de se libérer du stress et des émotions comme la colère et la peur. Une séance réalisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur dans une pièce très très aérée… Il y avait beaucoup de vent ! Vous pouvez découvrir quelque-uns de ces exercices sur le site de Picadelo (https://picadelo.com/ex-1-sophrologie/). Découvrez une séance exclusive d’automassage à vivre pas à pas pour apprendre à se détendre et retrouver le calme en flashant le QR code du magazine « la vie en rose » !

En pratiquant la réflexologie et la sophrologie, les enfants bougent leur corps, l’étirent, le mobilisent, le massent et le font respirer.

Ils apprennent à reconnaître leurs émotions lorsqu’ils observent, écoutent et ressentent ce qui se passe en eux. Je suis joyeux, en colère, j’ai peur…

Ils apprennent à calmer les émotions négatives en agissant sur leur respiration, en relaxant leurs muscles et en pensant à des choses agréables

Ils apprennent à se concentrer sur leur respiration, sur un objet ou sur une image…

Comme tout apprentissage, apprivoiser ses émotions demande de la patience et de l’entraînement. C’est en se nourrissant progressivement de sensations et de perceptions positives que les enfants développent des pensées positives leur permettant d’agir de manière positive envers eux-mêmes et envers les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *